37 m2 - 2012

-Un appartement conçu sur le même modèle qu’un grand, mais en réduction… Rangements insuffisants, hall d’entrée surdimensionné et sombre, cuisinette peu pratique, deux porte-fenêtres  pour accéder sur le petit balcon…

Le projet a donc évolué dans le sens de l’ouverture des espaces, tout en conservant une délimitation de ceux-ci à travers des faux-plafonds de différentes hauteurs. 

Du point de vue technique, ces faux-plafonds ont permis de retirer l’électricité à neuf depuis le tableau, d’encastrer des spots et des leds, et également de contourner les problèmes de différences de niveaux des anciennes pièces, tout en architecturant l’espace.

Choisir soigneusement chacun des meubles, outre le style, en fonction de ses dimensions est assez déterminant lorsque l'espace est compté. Au final, un gros travail de conception pour une si petite surface, six mois de chantier et 68 000 euros de budget (mobilier et honoraires d’architecte compris), mais un bien loué en une semaine, et un rendement de l'opération proche de 10%...

Voir plus d'images!

Rénovation et Décoration de la Maison